mardi 7 septembre 2010

Palier 3

Me voilà arrivé au palier 3! C'est-à-dire une bankroll située entre 100 et 200$.
Le palier 2 m'a semblé passer assez rapidement avec peu de choses négatives à relever!

J'aurai le droit de jouer dans le palier 3:
- Cash game 0.01/0.02 cents (en cavant 2$).
- Cash game 0.02/0.05 cents (en cavant 2$).

J'estime que jouer avec 5$ serait trop gourmand pour affronter la variance. 20 BI me semble trop peu.. donc je resterai avec des caves de 2$ plutot que de jouer avec 60 ou 80 BB, ce qui me semble ridicule.

- SNG's et MTT's 2.2$ max entre 100 et 150$
- SNG's et MTT's 3.3$ max entre 150 et 200$

50 BI de tournois me semble pas mal



Je vais essayer de continuer mon multitabling PL Omaha H/L qui jusqu'à présent rapporte bien.
On va voir ce que ça donne en montant les blinds !
Si je redescends sous les 90$, je repasserai au palier 2.

J'ai pas mal modifié mon façon de jouer et ma vision de choses sur cette variante et j'aimerais faire le point avec vous. Voici une analyse de ma façon d'être gagnant en multitablant et en respectant certaines règles:

A2xx PREFLOP

Si pas de relance initiale: RELANCE POT
Si relancé: SUIVRE, sauf si vous avez AA23 AA24 AK23, etc. : SURRELANCE POT Càd des mains avec 3 cartes jouant le low, et 2 cartes hautes (A ou K). Si c'est pareillé, c'est encore mieux.

A3xx PREFLOP

Si pas de relance initiale et position: RELANCE POT
Si pas de relance initiale et pas de position ou cartes accompagnantes mauvaises, du style A39J: SUIVRE
Si relancé: SUIVRE

TOUTES les autres mains ne sont pas dignes d'une relance préflop !

Exemples de mains payables PREFLOP

234x - AKQx - QJ98 - A678 - ...

Par pitié, ne relancez pas préflop parce que vous avez AA ou KK, c'est une main faible en Omaha Hi/Lo si vous n'avez rien à coté pour assurer un Low !

- Protégez vos brelans si le board n'est pas trop dangereux

- Quand vous touchez une couleur non-max, contrôlez le pot en checkant une street si il faut car une couleur est très vite arrivée chez l'opposant également. De plus, une doublette sur le board et vous pouvez prier pour que qqn n'ait pas touché son full.

- Grosse erreur des débutants: aller systématiquement à tapis parce que ils ont Low Max. Dites vous que si vous avez une poubelle en Hi à coté et que votre opposant a également Low max + un Hi convenable, vous allez perdre 3/4 de votre tapis!
Donc, pensez à checker une street si il le faut afin de contrôler le pot au cas où vous seriez dans ce cas de figure.

- Eviter les tapis préflop, c'est du pure gambling (sauf AA23 ou AK23)

Je vais arrêter là pour le moment et complèterai mon analyse par la suite.

J'aimerais analyser une main avec vous qui m'a laissé pensif ! Je vais vous expliquer pourquoi. La voici:





J'ai AK23, un monstre.

Je relance et nous sommes 3 au flop pour un pot de 0.22$.

Le flop est parfait pour moi, il me donne 2 paires + tirage low max. Le mieux à faire ici est de protéger mes 2 paires en relançant à hauteur du pot.

Je suis payé 2 fois et le pot est maintenant de 0.83$.

Là commence mon analyse. La turn est un 3 et me donne sans doute un full en Hi qui restera sans doute la meilleure main Hi à la river.
Dans cette vidéo je bet pot afin de prendre le pot tout de suite avec mon Hi et de ne pas splitter le Low (voir le perdre complètement si un A ou un 2 tombe river).

Je m'interroge sur le choix optimal dans ce cas de figure en fonction de leurs stacks.
J'ai 1.84$ et mes 2 opposants ont 1.12$ et 4.31$.

Imaginons qu'un des 2 autres ait A2 aussi (au mieux pour eux).
Disons que je ne bet pas Pot à la turn mais que je fais une mise légère à 0.30$ pour les attirer dans le coup et push river.

On se retrouvera avec un pot de 1.70$ environ et il me restera 1.54$ derrière (.82$ et 4.01$) quant à eux.
Si je shove river sur une petite carte et que je suis payé une fois par un gars qui splittera avec moi le Low max.
Si le short me call: Le pot sera de ~3.30$ et je prendrai 2.50$ sur ce pot, càd que j'aurai effectué un gain net en arrondissant de ( 2.5$ + 0.7$ ) - 2.1$ = 1.1$
Si un seul me call à la turn, on passe à environ 1$.
Si le gros stack me call à la river, on aura environ ( 3.5$ - 2.1$ ) = 1.4$ de bénef.

En outre, en admettant qu'il n'y ait pas d'A ou de 2 à la river, le move optimal aurait été de bet à hauteur de 40-50% du pot afin d'amener un ou deux joueurs à la river pour prendre les 3/4 du pot final.

No regret ceci dit, on ne sait jamais ;)


On se retrouve bientôt pour voir comment ça se passe en 0.02/0.05$ :)

2 commentaires:

  1. GL à la NL5, j'espère t'y rejoindre asap !

    RépondreSupprimer
  2. Courage Sabz, si la soirée de ce jeudi n'est pas bonne, celle de demain le sera surement !

    RépondreSupprimer