mercredi 18 août 2010

Une soirée de dingues!

Hello à tous,

Ayant quasiment atteint le 2ème palier à l'issue de mon 2ème article, j'ai subi de nombreux swings plutôt dans le rouge par après!

En effet, ces jours-ci, je pouvais voir ma bankroll swinger entre 33$ et 49$ en ne jouant quasiment que NL2! Preuve qu'il est important d'avoir un nombre conséquent de caves à disposition en cas de mauvaise passe.

Ma bankroll au moment où je vous parle s'élève exactement à 39,44$. Mais cela aurait pu être bien pire (si je n'avais joué une toute dernière main vers minuit) ou bien meilleure (si je ne m'étais pas pris de suckouts à la pelle). Variance!

Je vais vous faire partager quelques moments de ma soirée en images!

Petite présentation:
Nous sommes assis à une table de NL Hold'em 0.01$/0.02$ [6max], rien de très effrayant jusque'ici.
Seat 1: jjjneto > Tight classique
Seat 2: CrazyColin04 > Joueur moyen
Seat 3: Malborik87 > Méga Donk russe
Seat 4: maxximus1984 > Méga Donk russe
Seat 5: Sabz.wp
Seat 6: Fuzerman > Bon joueur

Après quelques minutes de jeu [23h26], Fuzerman relance à 3BB UTG, payé par tout le monde... Ben voyons! Je squeeze, ce qui n'est pas du goût des Donks.





Le décor est planté.
2 mains plus tard, à 23h27, je mets maxximus au tapis avec une Pocket sachant qu'il peut me payer avec la plus magistrale des poubelles:





Ca, c'est fait. Je tilt légèrement et claque 2/3 dollars avant de me calmer et de caver max au lieu de 2$.
C'était sans compter sur ceci [23h47]:





Me voilà à 34$, ayant commencé ma soirée avec 42$.
En état de semi-tilt et complètement désespéré, je tente un ultime rebuy, joue quelques mains et le rejoins même sur une autre table .. et finalement, la récompense:





YOUHOUUUU !!

Quoiqu'il en soit, ce palier 1 est sans doute un des plus pénibles à passer à cause de nombreux facteurs:
- Variance forte
- Petites mises > La bankroll monte au ralenti
- Joueurs touristes peu prévisibles dans certains moves "gambling"

Voilà pour le résumé de la session du 17 août. Maintenant, la mission est de prendre son mal en patience, éviter de m'impliquer dans de trop gros pots sur des boards dangereux face à des idiots et accéder au palier 2!

8 commentaires:

  1. Aouch, dur en effet !
    GL pour la suite ;)

    PS: change le fuseau horaire !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans la blogosphère poker !
    GL !

    RépondreSupprimer
  3. Merci :)

    Comment changer ce satané fuseau Red? :p

    RépondreSupprimer
  4. Tableau de bord>>Paramètres>>Mise en forme>>Fuseau horaire

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue chez nous !

    ptite dédicasse pour ta venue : http://ifu84.blogspot.com

    a bientot ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ohh! Merci beaucoup IFU, c'est super de ta part!
    Je me ferai un plaisir de suivre tes récits!

    RépondreSupprimer
  7. Pas évident de résister au Tilt dans ces conditions. Beau mental !

    RépondreSupprimer