vendredi 13 août 2010

Premier bilan. Premiers résultats!


Bonsoir aux lecteurs, voilà maintenant 2 jours que j'ai commencé mon challenge!
Plus que de résultats proprement dits, j'ai envie de partager avec vous ma vision
des différentes disciplines auxquelles je me suis confronté durant ce laps de temps!

En effet, je ne me suis pas limité à jouer simplement la NL2 ou des SNG mais ai plutôt opté pour une attaque polyvalente du palier 1 en recherchant par la même occasion la discipline la plus optimale pour rapidement passer au palier suivant.

NL Hold'em 0.01$/0.02$ [6 max]

Etant un habitué de ce style de jeu, j'ai abordé cette limite avec beaucoup trop de confiance. Etant déjà loose à la base, j'élargissais encore et encore ma range et mon pourcentage de relances préflop au point d'en perdre mon poker! Ayant perdu près de 5 dollars dès le début du challenge à cette NL2, j'ai remis petit à petit les pendules à l'heure et réajusté mon jeu vers un style plus classique. Cela m'a permis de redresser la barre et de sortir plusieurs fois avec de beaux bénéfices (à l'échelle des blinds). Environ 5$ de bénef dans cette discipline.
Mes conseils pour cette limite :
- Jouez loose agressif.
- Volez les pots orphelins.
- Si un adversaire bet sur un board où vous êtes très forts, relancez très fort plutot que light. Vous serez souvent payés.
- Evitez les bluffs inutiles, vous n'avez pas besoin de ça pour être gagnant.
- Si vous voyez un touriste débarquer avec un stack du genre "1,28$", prenez-le pour cible. Il sera souvent là pour spew ses derniers chips.

PL Omaha Hi/Lo 0.01/0.02$ [6 max]

Rien de spécial, j'ai fait des sessions gagnantes et perdantes qui s'équilibrent plus ou moins, même si les dernières sessions étaient plutôt positives!

Mes conseils pour cette limite :
- Essayez d'aller voir beaucoup de flops si votre main est légitime et la mise pour aller voir le flop basse. C'est postflop que vous ferez la différences face aux fishs.
- Relancez light. Quand vous relancez, c'est plutôt pour gonfler le pot tout en le contrôlant et non pas pour écarter des joueurs.
- Ne pas s'exciter parce qu'on est nuts dans un des deux pots. N'oubliez pas que si vous avez le Low max, l'autre peut aussi l'avoir et prendre en plus de cela le pot Hi.
- Misez light quand vous êtes en tirage max. Par exemple, si vous avez A26T et que le flop montre 34T. Miser trop gros vous mettra dans l'embarras si vous ne touchez pas votre Low max.
- Protégez vos brelans en misant.

Sit & Go 360 joueurs [Turbo] 0,10 $

Ce style de SNG est plutôt boucherie au départ. Il faut monter rapidement un stack, chose que j'arrive à faire en général mais je craque souvent par la suite.
La première des deux salves s'est mal déroulée et je n'ai fait un seul ITM. :D
Aujourd'hui en revanche, j'ai eu le plaisir de passer quelques coin flips et 80-20 dans deux des 8 tournois que j'ai lancés ! Je me suis hissé à mon aise vers 2 tables finales en jouant small ball et en prenant les bons spots!



Je ne vous cache pas ma satisfaction, étant habituellement frustré par les MTT, atteindre 2 tables finales simultanément, même dans des tournois à si faibles BI, me fait vraiment plaisir !

Dans le premier, j'atteins la TF avec un stack très confortable:



Je vous passerai les détails sur le déroulement de la TF mais partage quand même avec vous cette main qui fut le tournant du HU, à mon plus grand désarroi ! Nous avons démarré le HU avec des stacks de 150k (moi) et 390k.





Pour le second, ce fut une autre paire de manche! Je démarrai la TF assez short en jouant la survie sur quelques shoves et folds stratégiques jusqu'à une 3ème place qui me satisfait entièrement!





Gains respectifs des deux tournois: 6$ et 4$ !
Autant dire qu'avec ma faible BR, c'est un bon coup de boost!

Ma bankroll s'élève à présent à 49$. Autrement dit, j'atteins bientôt le palier 2 qui me permet de jouer des SNG <1.20$,>

Merci d'avoir lu!
Wish me luck!


5 commentaires:

  1. GL Dude !

    Allez, ça va le faire ;)

    Même si c'est chiant cette NL2 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais peut-être indiquer sur la partie droite l'évolution de ta bankroll au jour le jour!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je vais dire Good Luck aussi. Mais si tu as le temps de faire ce forum tu as le temps d'aller à NAMUR ! !

    RépondreSupprimer
  4. Et kwé fieu pas de poste aujourd'hui ? Les lecteurs s'impatientent !

    RépondreSupprimer
  5. Courage, le saut d'un palier est toujours le plus chaud !

    RépondreSupprimer