mardi 24 août 2010

Un gros downswing comblé par 5 jours dans le vert !

Bonsoir à tous, voilà maintenant quelques jours, ma BR était down à environ 16$ suite à un tilt pas très intelligent de ma part.

En effet, avec accumulations de turns ou rivers dévastatrices ayant entrainé de lourdes pertes, j'avais enfoncé le clou en continuant à jouer dans un état d'énervement prononcé.

Je vous avoue que quand vous vous retrouvez à ce stade avec un si gros downswing, vous doutez sérieusement de vos chances de pouvoir relever ce challenge...
Là, je me suis un peu foutu des baffes et ai réentammé mon ascension vers le palier 2.

Les 5 jours suivants furent très positifs! En effet, je tourne maintenant autour de 44-45$.

Mes nouvelles impressions sur les disciplines que je me suis imposées:

- NL2 6max - J'ai du mal à jouer mon vrai poker car les mises sont vraiment dérisoires et le niveau plutôt bas, ce qui accroit les chances de mauvaises rencontres, donc je commence à éviter.

- PL Omaha Hi/Lo 6max - C'est mon véritable échappatoire dans ce palier. J'ai réalisé 3 sessions en positif d'environ 5$ en multitablant 6 tables. Tout ceci en suivant des régèles bien rigoureuses que voici:

PREFLOP
- A2xx : raise pot (en 2bet ou 3bet)
- A3xx : limp/call any raise (à voir pr les 3bets lourds)
- Mains style AKQJ, AKKQ, ... : limp/call les raises légers (rien ne sert de relancer ce type de mains)
- Mains style 9876 : limp
- Autres: à voir selon les connecteurs, les cartes pareillées, etc
FLOP
- Si low max : bet pot
- Si high max style quinte: bet pot
- Si brelan : bet demi-pot
- Si tirage low max: bet demi-pot ou pot selon la main.
Très important: Dégager du coup dès que ça sent le roussis ou que vous n'êtes pas certain de prendre un pot. Vous économiserez beaucoup d'argent!

A part le Cash game, je n'ai quasi pas joué de 0.10$ 360 joueurs cette semaine.

J'espère avoir enfin atteint le palier 2 d'ici 2/3 jours. Si le PL Omaha H/L continue à payer, je l'utiliserai certainement à volonté dans le palier 2.

Pour terminer, je partage avec vous une main assez marrante que j'avais disputée en NL2:


1 commentaire: